RMC Sport mercato

"Mbappé pense déjà comme un madridiste", la presse espagnole s'enflamme après le discours d'adieux de Mbappé à la France

placeholder video
Récompensé lundi soir d'un 5e titre consécutif de meilleur joueur de la saison en Ligue 1 lors des trophées UNFP, Kylian Mbappé a été scruté de près, notamment son discours de remerciement. Ce mardi, la presse madrilène analyse celui-ci, et semble déjà conquise par les mots du probable futur joueur du Real.

Moins de 24 heures après son dernier match au Parc des Princes et son lot d'émotions contrastées, Kylian Mbappé était de nouveau sous le feu des projecteurs, lundi soir, lors de la cérémonie des trophées UNFP. Meilleur buteur de l'exercice 2023-2024 (27 réalisations) à une journée de la fin du championnat, l'attaquant du PSG s'est vu remettre dans la soirée son 5e titre consécutif de meilleur joueur de la saison en Ligue 1.

"Tout ce qui vient est super excitant", la presse madrilène frémit d'impatience

S'il ne faisait guère de doute que le trophée allait de nouveau lui revenir, son discours de remerciement, lui, attirait logiquement toutes les attentions. Et cela y compris de l'autre côté des Pyrénées. En effet, la presse espagnole - et surtout madrilène - n'a pas manqué une miette des paroles prononcées par le capitaine des Bleus, dans l'attente de la moindre officialisation ou du moindre indice le reliant à son (probable) futur club, le Real Madrid. Mais si Mbappé s'est gardé de trop en dire, ses mots ont toutefois été décortiqués ce mardi matin, notamment par Marca, qui titre "Mbappé pense déjà comme un madridiste".

Grand absent de sa vidéo d'adieux au PSG publiée vendredi dernier sur ses réseaux sociaux, Nasser al-Khelaïfi a cette fois été mis à l'honneur par le Français, un point que souligne le quotidien espagnol. "Cette fois, il a eu un mot pour son président et, surtout, pour l'émir du Qatar qui 'est venu le chercher quand il avait 18 ans, l'a accompagné dans toutes ses décisions et l'a compris dans de nombreuses situations'".

Aussi, Marca met en avant les paroles glissées par l'international tricolore (77 sélections) à son père : "Je sais que c'était très important pour lui que j'écrive l'histoire de la Ligue 1 avant mon départ. Et je crois, en toute humilité, y être parvenu."

Si l'évocation de son avenir "n'était pas le sujet" de son discours, Kylian Mbappé a tout de même laissé filtrer qu'il allait "quitter son pays" et que c'est "une nouvelle vie en tant qu'homme" qui va commencer. "Tout ce qui vient est super excitant", a-t-il également concédé. Il n'en fallait pas plus, à Madrid, pour frémir davantage d'impatience...

CMP